L’équipe Swikly relève chaque jour des défis pour proposer des solutions d’acomptes et de cautions en ligne à ses clients prestataires d’activités outdoor.
En tant que passionnés de sport, nous souhaitons vous présenter le Spartathlon, une course de légende datant de la Grèce Antique.
Dans le but de revivre l’exploit réalisé par Phidippidès il y a 2 millènaires, John Foden et 4 de ses amis se sont lancés le défi de relier Athènes à Sparte en moins d’un jour et demi en 1982. De ce pari fou est née une course légendaire de 246 km, le Spartathlon.
Chaque année à la fin du mois de septembre, ce ne sont pas moins de 300 athlètes qui prennent le départ de la course la plus pénible au monde.
Pour pouvoir concourir, les athlètes doivent remplir l’un des critères suivants : avoir terminé en moins de 10h30 un parcours de 100km, ou avoir déjà participé à une course longue distance.
La distance représente la première grande difficulté de la course. À cela s’ajoutent des limites de temps qui sont plus courtes que dans n’importe quelle autre compétition. Il y a 75 points de contrôle tout au long du Spartathlon et les coureurs doivent relier ces points dans un temps imparti. Si les athlètes ne respectent pas le temps alloué, ils sont éliminés. Regarder sans cesse sa montre est source de stress et est souvent la raison pour laquelle les participants ne terminent pas le parcours. D’après James Adams, qui a terminé le Spartathlon 2 fois, le secret pour réussir à venir à bout de cette course est de « garder son control mental ».
Durant cette épreuve physique suprême, les concurrents traversent des villes historiques, croisent des monuments célèbres tel que le temple d’Apollon et aperçoivent de splendides paysages montagneux. Loin d’être une simple visite touristique, cette course met les conditions physiques et mentales des athlètes à rudes épreuves. C’est pour eux l’unique occasion de se mesurer à un exemple étonnant d’endurance humaine.
Swikly, accompagne les prestataires d’activité outdoor dans leurs défis quotidiens pour sécuriser leurs réservations. Et vous, quel est votre défi ?